top of page

1989/2016: même combat

Le coup fatal a été donné, le mur est enfin tombé !!!

Après 4 journées de travail nous avons enfin terminé la première étape des rénovations: les murs sont entièrement grattés à la crèche (travail très répétitif et éprouvant) et le mur de la brinquedoteca a été détruit grâce aux gros muscles des garçons du projet et des coups de marteau plus délicats des filles. Actuellement, l’artisan pose la céramique sur les murs de la crèche. Ce qui nous permet de reposer nos petits bras avant d’attaquer l’étape suivante : la peinture.

En parallèle, nous continuons les cours de langue aux enfants de la favela. Chaque semaine une plage horaire est aussi dédiée à des échanges culturels en petits groupes sur différents thèmes : la famille, la ville, les vacances, les loisirs etc.. ce qui nous permet de faire découvrir aux enfants notre culture en même temps que nous découvrons la leur. Enfin, nous participons aux activités du centre et nous sommes heureux de voir que le nombre de participants croit avec les semaines ce qui montre que les jeunes sont heureux de pouvoir échanger avec des personnes d’autres horizons

Nous déployons aussi notre énergie à leur organiser des activités de plus grande ampleur. Par exemple, nous préparons pour ce dimanche des grandes olympiades.


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Pas encore de mots-clés.
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page